A la découverte des plages

Bonjour,

Pour bien commencé l’année, voici un petit article sur les plages situées à proximité du Studio Flamingo.

Je commence par ma préférée. A 15 minutes de marche, en direction de la route du sel, vous accéder à la plage de l’Almanarre longue de 5km, avec son sable blanc, son eau cristalline et son faible dénivelé. Les jours de mistral, on peut y voir de nombreux kite surfeurs. Et si vous êtes chargés, ou simplement fatigués, et que vous souhaitez prendre la voiture, il y a de grands parkings gratuits à proximité. Petite information, cette plage a eu droit à un article dans le New York Times en juin 2018 (voir mon article).

Justement, en cas de mistral, je vous recommande une autre plage, elle aussi à 15 minutes de marche du studio, mais dans le sens opposé. Il s’agit de la plage de la Badine, à laquelle on accède en passant par un petit chemin de terre dans la pinède. Le dénivelé est aussi faible. Et le cadre est joli.

Si vous préférez les petites criques à l’abri des regards, je vous conseille de partir à l’aventure le long du sentier du littoral, depuis la badine jusqu’à la tour fondue, ou du coté de la Madrague. Mais chaussez vous bien, car certaines criques sont difficiles d’accès et demande de la persévérance 😉

Vous aurez compris que la Presqu’île de Giens recèle de nombreuses plages !

Mais je vous conseille aussi de vous rendre à Porquerolles, afin d’y voir sa plage la plus célèbre, la plage d’argent. Elle est accessible en 5 minutes à vélo depuis le port, et vous offre un paysage de carte postale : eaux cristallines et sable blanc !

Mais vous pouvez aussi vous rendre à la plage Notre Dame, élue récemment « plus belle plage d’Europe », qui est beaucoup moins fréquentée, car plus distante du port. Il faut compter 45 minutes de marche ou 25 minutes de vélo.

Bonne baignade !

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

error

Le blog vous a plu ? Faites-en profiter vos amis !

  • Facebook
    Facebook
  • Instagram
Back to Top