Partir à Giens en octobre

Bonjour,

Plusieurs connaissances m’ont demandé si c’est une bonne idée ou non de partir sur la cote d’azur pour les vacances d’octobre.

Je leur ai répondu OUI ! Pourquoi ?

Et bien pour commencer, le sud de la France bénéficie d’un climat doux à cette période. C’est donc la destination idéale pour faire le plein de soleil avant l’entrée dans l’hiver… Les plus téméraires osent même se baigner 😉

De plus, vous profitez de sites touristiques moins encombrés. Exit le bain de foule du mois d’aout ! Personnellement, j’adore aller à Porquerolles à cette période de l’année !

Et enfin, le budget vacances s’allège. Vous séjournez au Studio Flamingo pour 43€ / nuit. Et vous bénéficiez de bons plans et de remises spéciales sur vos excursions et visites, en passant par l’office de tourisme (www.hyeres-tourisme.com/guide-pratique/bons-plans).

Si vous n’êtes pas convaincu, je vous laisse jeter un oeil aux photos que j’ai prises mi-octobre l’année dernière, lors de vacances en famille (Porquerolles, les salins d’Hyères & le sentier du littoral à Giens) :

Alors ? Convaincus ? 😉

Bonne journée.

Aurore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Back to Top